34e marche populaire internationale des Randonneurs de Saint-Nabor – dimanche 24 juin 2018

photos pour article

Les Randonneurs de Saint-Nabor ont organisé dimanche 24 juin 2018 leur 34e marche populaire internationale IVV.

C’est sous une météo très favorable que 914 marcheurs venus d’Alsace, de Moselle et d’Allemagne, ont pris le départ pour l’un des trois circuits proposés : le 5 km allant vers Ottrott et le Eichwaeldel tandis que le 11 km continuait vers les Châteaux d’Ottrott, le sentier des Pèlerins, le tour des carrières, au-dessus des ruines de Niedermunster et jusqu’au Centre de vacances Saint-Jacques où était situé le poste de contrôle principal avec un point de ravitaillement qui proposait également des repas chauds. A cet endroit avait lieu la séparation du 11 km et du 20 km qui sillonnait le massif du Mont Ste Odile jusqu’à la Bloss et le Château du Landsberg. Ils étaient 220 marcheurs à avoir opté pour le parcours du 20 km.

A l’arrivée, à la salle de l’Espace Adam, les marcheurs ont pu se restaurer grâce à toute l’équipe de bénévoles mobilisée dès tôt le matin.

Au cours de l’après-midi, le Président Michel Grasser a dévoilé le classement des clubs de marche les plus représentés à notre marche populaire ainsi que du plus jeune marcheur et du marcheur le plus âgé :

• 1) Panda Club Westhouse (39 marcheurs)
  • 2) Erstein (25)
  • 3) Rosheim (23)
  • 4) Kintzheim (22)
  • 5) Reichstett (22)
  • 6) Boofzheim (19)
  • 7) Amiez (17)
  • 8) OVS (16)
  • 9) Forstfeld (16)
  • 10) Benfeld (15)
  • 11) Osthouse (13)

Le plus jeune marcheur, Nathan Groshens, 7 ans, de Ste Croix-aux-Mines a effectué le parcours du 20 km et a reçu une belle coupe.

La personne la plus âgée, Mme  Anneliese Bruschi, 90 ans, de Lingolsheim s’est vu offrir un magnifique panier garni.

Toutes nos sincères félicitations !

Un grand merci également à tous les personnes présentes à notre marche populaire ainsi qu’à tous nos fidèles bénévoles sur qui nous pouvons compter d’année en année !

Notre 35e marche populaire aura lieu dimanche 23 juin 2019.

Le poste de contrôle n° 2 près du Centre de vacances Saint-Jacques

Retrouvez d’autres photos de notre marche populaire 2018 en cliquant ici