Les Cigognes d’Alsace à Hinterglemm

Malgré l’annulation en raison du Covid-19 des 18e Championnats du monde de randonnée qui auraient dû avoir lieu du 24 au 26 septembre à Saalbach-Hinterglemm, les Cigognes d’Alsace ont souhaité maintenir leur séjour dans cette station de sports d’hiver réputée du Land de Salzbourg.

Ainsi, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, notre groupe sous la houlette de Marlyse Gunther, a pris la route de bon matin en direction de l’Autriche où nous avons posé à Hinterglemm nos valises en début de soirée.

En remplacement de la compétition internationale, des randonnées guidées étaient proposées quotidiennement auxquelles notre groupe a activement participé. Malgré une météo parfois estivale ou parfois automnale voire hivernale, nous avons pu admirer les magnifiques paysages qui s’offraient à nous et déguster les spécialités locales.

A près de 2000 mètres d’altitude, nous avons foulé l’épais manteau neigeux qui recouvrait les sommets et admiré ces endroits immaculés de neige où seule l’empreinte de nos pas nous rappelait toute civilisation humaine.

Une délégation de la Fédération autrichienne des sports populaires (ÖVV) s’est rendue à notre hôtel pour nous remercier chaleureusement d’avoir fait malgré tout le déplacement à Hinterglemm et a offert un beau panier garni à Marlyse Gunther pour son inlassable dévouement pour les Cigognes d’Alsace et qui s’est démenée pour que ce séjour ait pu avoir lieu malgré toutes les contraintes actuelles. 

Une excellente ambiance au sein de notre groupe et une parfaite organisation de ce séjour par Marlyse, ont permis à tous les participants de passer une agréable semaine de détente malgré la compétition qui nous manquait beaucoup mais ce n’est que partie remise en septembre 2021 à Schwaz près d’Innsbruck où les Cigognes d’Alsace espèrent figurer en tête du classement.

Les Cigognes d’Alsace reviendront à Hinterglemm en septembre 2022 pour les 20e Championnats du monde de randonnée, un endroit qu’ils connaissent bien maintenant.

Michèle Kaehlin

randonneurs.saint.nabor@gmail.com

Cliquez ici pour imprimer cet article

Retrouvez ici d’autres photos de ce séjour

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire